Zoom sur ...

Jake Hinkson  

Mardi 31 mars

18h30

hinkson.jpg

À propos de son roman L’Enfer de Church Street, traduit de l’anglais (USA) par Sophie Aslanides, publié aux éditions Gallmeister.

Jake Hinkson est originaire de l’Arkansas. Né en 1975, ce fils de prêcheur baptiste, élevé dans une famille stricte et religieuse, découvre en cachette à 14 ans le roman policier. Mickey Spillane, Dashiell Hammett, Raymond Chandler et Jim Thompson sont ses premières lectures. Les deux obsessions de ces jeunes années – la religion et le crime – l’habitent encore aujourd’hui. Il a enseigné dans plusieurs universités américaines et publié de nombreux articles dans des revues littéraires (Los Angeles Review of Books, Mystery Scene…) et de cinéma (Noir City). Il vit à Chicago avec sa femme et un chat qui le regarde écrire. L’Enfer de Church Street est son premier roman traduit en français.

« Geoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même. À son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s’il le faut, en échange de cinq heures de voiture jusqu’à Little Rock, Arkansas. Webb a besoin de se confesser. Ce braquage et ce pistolet pointé sur lui, il les mérite. Et il est prêt à expliquer pourquoi. »

La rencontre sera animée par Bernard Daguerre.

Sélectionné par :

/21.jpg" >