Zoom sur ...

Dov Lynch avec Charles-Henri Lavielle

Samedi 21 novembre

11h

mernoire

Diplomate et écrivain irlandais, Dov Lynch vit aujourd’hui à Paris. Il a longtemps travaillé sur la résolution des conflits en ex-URSS, au Caucase et en Georgie, en qualité de négociateur. Après des études à Yale University, il soutien une thèse de doctorat à Oxford. Il a été professeur d’études de guerres à King’s College London et a écrit de nombreux essais sur la Russie et les questions stratégiques en Europe.
Mer Noire est son premier roman, directement écrit en français et publié aux éditions Anacharsis (2015). Après la mort de leur père, le héros Dimitris, ancien membre de l’IRA, part à la recherche de son frère disparu quelque part dans le Caucase. Un road movie sur la fraterie et les failles sanglantes de l’Europe.

Avec Charles-Henri Lavielle (éditions Anacharsis).
En hommage à la figure mythique d’Anacharsis, barbare éclairé frotté de philosophie et mis à mort par les siens parce qu’il était soupçonné de vouloir pervertir leurs mœurs ; en hommage à tous ceux qui, au fil des siècles, voulant changer d’œil pour observer leurs prochains, l’adoptèrent pour pseudonyme, les éditions Anacharsis se sont donné pour vocation de publier des ouvrages qui rendent compte des rencontres entre cultures.
Se réclamant volontiers de la notion d’exotisme, leurs publications invitent à la découverte d’un extérieur aussi bien situé dans le temps que dans l’espace, tout en laissant sa place au plaisir pur de la lecture.

Organisée dans le cadre du Festival Lettres du monde – Littérature sans frontière (éditions Anacharsis), la rencontre sera animée par Martine Laval.

Sélectionné par :

/15.jpg" >