Zoom sur ...

Eric Pessan 

Vendredi 11 mars

18h30

pessancarnet.jpgAutour de son livre Parfois, je dessine dans mon carnet publié aux éditions de l’Attente.

Parfois, j’invente les raisons pour lesquelles je suis devenu écrivain. Eric Pessan fréquente les salons du livre, participe à des ateliers d’écriture ou à des rencontres scolaires. Parfois, il s’ennuie, doute de son travail. Il a pris l’habitude de consigner dans un carnet ses réflexions et ses dessins.
L’ouvrage est composé immuablement de la même manière avec une phrase qui commence toujours par Parfois et pour laquelle il imagine un dessin. Elles sont à prendre comme autant de réflexions sensibles, humoristiques, contradictoires sur le travail littéraire et la portée de la création.

« Au début, il s’agissait de dessins destinés à moi seul, en marge des carnets. Des dessins nés de l’ennui. Puis, peu à peu, une forme s’est imposée : partir des interrogations banales et quotidiennes d’un écrivain », confie l’auteur.

Eric Pessan est un auteur prolixe. Il a écrit des romans, des pièces de théâtre, des romans pour la jeunesse et de la poésie. Ce journal dessiné est le troisième livre d’une collection créée par les éditions de l’Attente.

La rencontre sera animée par Marie-Laure Picot.

Sélectionné par :

/4.jpg" >