Zoom sur ...

Erri De Luca et Gianmaria Testa au Rocher de Palmer

Vendredi 25 novembre

20 h 30

« Sans jamais s’être croisés, ils se connaissaient déjà. Ce sont les livres (de l’un) et les chansons (de l’autre) qui les ont fait se rencontrer. Comme si c’était écrit. Le temps a passé et maintenant le romancier poète Erri De Luca et l’auteur-compositeur Gianmaria Testa sont de vrais amis.
C’est de cette amitié qu’est né leur précédent spectacle, Quichotte et les Invincibles, et qui les a poussés à continuer l’aventure ensemble en créant une toute nouvelle oeuvre, Che storia è questa ?

« Nous parlons du Vingtième siècle, tragique et visionnaire, qui a offert à ses contemporains le cinéma et l’extermination, l’antibiotique et le plus vaste système carcéral de l’histoire humaine. Nous parlons des voyages de fortune dans la coque de bateaux branlants et le chemin des pieds sur les centimètres des cours à l’heure de l’air. Nous rappelons la fidélité de ceux qui n’abandonnent pas leur ville assiégée, ni la femme aimée dans leur jeunesse. Nous chantons seuls et ensemble, car les mots naviguent mieux sur la longueur d’onde des notes d’une partition apprise par coeur. Danser non, nous restons assis, comme il sied aux invités. Car, monter sur scène, c’est être les invités de gens venus écouter des histoires. »
(Erri De Luca).

La Machine à Lire sera présente lors de cette soirée du 25 novembre et vous proposera de prolonger ce moment en lisant ou relisant les livres d’Erri De Luca.
Les places du spectacle sont en vente à la librairie.
http://www.lerocherdepalmer.fr/

Sélectionné par :

/17.jpg" >