Zoom sur ...

La trilogie du Baztán – De chair et d’os, Dolores Redondo

éditions Mercure de France
549 pages
25,50 Euros
De chair et dos (Trilogie du Baztan).jpg« Brillant élément du commissariat de Pampelune, l’inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d’enquêter sur d’atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu’un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n’a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants.
Amaia Salazar a d’autant plus de mal à mener son enquête qu’elle vient de donner naissance à l’enfant qu’elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu’au bout de ses recherches, quels qu’en soient les résultats. »

Il s’agit de la suite, enthousiasmante, du Gardien invisible de la trilogie de Baztan. L’horreur des crimes commis est exacerbée par l’atmosphère envoûtante de la Navarre qui sert de cadre à ce polar à la limite du fantastique. L’originalité de cette ambiance peut nous faire penser à une version sombre de Fred Vargas.
Un choix de Danielle.

Sélectionné par :

/23.jpg" >