Zoom sur ...

Les bibliothèques éphémères de la ville de Bordeaux

 

biblioLa Bibliothèque municipale de Bordeaux propose cet été 2015 deux bibliothèques estivales : les Biblio.

Biblio.sport va connaître sa 4e édition au sein de l’événement Quai des sports (du 17 juillet au 14 août, du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h), tandis que Biblio.plage, grande nouveauté de l’été, s’installe sur la plage de Bordeaux-Lac (du 1er juillet au 29 août, du lundi au samedi de 14h à 18h).

L’objectif poursuivi est triple : aller à la rencontre des publics sur leurs lieux de passage, toucher des personnes (jeunes ou moins jeunes) qui fréquentent peu (ou pas) les lieux culturels, montrer que les bibliothèques ont beaucoup évolué et se sont ouvertes, rajeunies et modernisées. Les Biblio. se veulent vecteurs d’équité culturelle et de lien social, dans la proximité et la convivialité.

La Bibliothèque investit ces deux lieux de vacances avec une offre de médias culturels diversifiée : livres variés, magazines, mais aussi jeux vidéo et même, au Lac, de la musique et des films. Jeux et animations sont également au programme, matchs de lecture, tournois sur consoles, jeux de société, ainsi qu’un cahier de jeux spécialement destiné aux enfants de 6 à 12 ans, disponible à La Machine à Lire.

La ville bénéficie du soutien de plusieurs partenaires : La Machine à Lire pour les deux Biblio. ; pour Biblio.sport, la société InCité et la Caisse des dépôts et consignations ; pour Biblio.plage, l’hôtel Mercure de Bordeaux-Lac.

Sélectionné par :

/4.jpg" >