Zoom sur ...

Maxime Derouen, Anastase T

Dimanche 6 décembre

15h

derouen.jpg

Conte musical du bestiaire fabuleux, avec Maxime Derouen et Anastase T.

Autour de l’album de Maxime Derouen, illustré par Régis Lejonc Le Bestiaire Fabuleux publié aux éditions Gautier-Languereau.

Après un long cursus universitaire en philosophie, Maxime Derouen décide de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer entièrement à l’écriture et en particulier à l’écriture jeunesse. Il fait partie du collectif Flambant Neuf. Il incarne lui-même dans le spectacle les personnages mystérieux de son livre.

Anastase T est un musicien, chanteur et chansonnier bordelais. Muni d’instruments traditionnels du monde entier, il endosse son costume de ménestrel pour chanter les légendes oubliées.

« Fourbu de ses longs voyages, rien ne semble pouvoir faire sortir Maxime de sa torpeur. Rien…. À part peut-être… son joyeux compère Anastase T qui, depuis la nuit des temps, joue de ses instruments afin de réchauffer la mémoire de son ami. À l’aide du public, Anastase arrivera-t-il à raviver les souvenirs de Maxime et faire ressurgir en musique les histoires de ses créatures fabuleuses ? »

Spectacle musical jeunesse (à partir de 5/6 ans) ouvert à tous publics, à La Machine à Musique,  13-15, rue du Parlement Sainte-Catherine.

Sélectionné par :

/2.jpg" >