Zoom sur ...

Autour de Carl Gustav Jung

Samedi 30 mai

11h

jung.jpg

Avec Gisèle Borie, Chrystel DelaigueMariette Mignet et Claire Raguet pour la troisième livraison de la Revue de Psychologie Analytique. Psychanalyse jungienne : cliniques et théories publiée aux éditions L’Esprit du Temps.

« La Revue de Psychologie Analytique est [...] destinée aux professionnels, cliniciens et chercheurs, qui pourront y trouver un large éventail des différentes façons de pratiquer et de penser la psychologie analytique aujourd’hui, à travers le monde et la diversité des cultures. Le sous titre Psychanalyse jungienne : cliniques et théories [...] veut affirmer la pluralité des approches, ainsi que l’inscription de la psychologie analytique dans le champ plus vaste de la psychanalyse. »

« La psychologie analytique, telle que développée par Carl Gustav Jung, est si vaste que ses évolutions possibles, autant dans le champ des pratiques cliniques que dans celui des théories, sont multiples. Cette revue a pour but d’offrir à tous les analystes et chercheurs la possibilité d’une publication francophone de qualité pour partager leurs travaux avec la communauté internationale. »

Gisèle Borie est vice-présidente du Groupe C.G. Jung et auteur de plusieurs ouvrages sur la mythologie en lien avec l’astrologie et la psychologie analytique.

Chrystel Delaigue enseigne la philosophie et travaille sur la problématique du mal chez Jung.

Mariette Mignet est analyste à Poitiers. Membre de la Société française de psychologie analytique -Institut C.G. Jung de Paris, et de l’AIPA, Docteur en Psychologie et diplômée de l’École pratique des hautes études.

Claire Raguet est psychologue clinicienne, analyste jungienne, membre de la SFPA et de l’IAAP et directrice de publication de la revue.

 

Sélectionné par :

/18.jpg" >