Le Wok Machine à Lire guide vos lectures |
Comme un poisson dans l’eauComme un poisson dans l’eau, Thierry Dedieuéditions Petites plume de carotte |
Une chanson d’oursUne chanson d’ours, Benjamin Chaudéditions Hélium |
AbécédaireAbécédaire, Pascale Estellonéditions des Grandes personnes |
Léonard a une sensibilité de gaucheLéonard a une sensibilité de gauche, écrit, composé et chanté par Vincent Delerm, raconté par Batiste Rebotier et Jean Rochefort, illustré par Blanca Gomezéditions Actes Sud |
Pèlerinages : fondements, caractéristiques et lieuxPèlerinages : fondements, caractéristiques et lieux, Alberto Pelissero, Nicoletta Celli, Fabrizio Vecoli, Gabriele Mandeléditions Hazan |
ÉvolutionÉvolution, textes Jean-Baptiste de Panafieu, photographies Patrick Grieséditions Xavier Barral |
Théorie des maisons : l’habitation, la surpriseThéorie des maisons : l’habitation, la surprise, Benoît Goetzéditions Verdier |
L’origine des systèmes familiaux, tome 1 : L’EurasieL’origine des systèmes familiaux, tome 1 : L’Eurasie, Emmanuel Toddéditions Gallimard |
Histoire du corpsHistoire du corps, sous la direction d’Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine, Georges Vigarello, coffret de trois volumeséditions Points Le corps est devenu objet d’histoire. Tributaire, dans ses formes et ses mises en scène, de conditions matérielles et culturelles qui varient, il connait de profondes mutations dont cette magistrale encyclopédie en trois tomes entreprend l’exploration. |
La France noire : trois siècles de présencesLa France noire : trois siècles de présences, Pascal Blanchard, Éric Deroo, Sylvie Chalaye, Dominic Thomaséditions La Découverte |
Jérusalem : biographieJérusalem : biographie, Simon Sebag Montefiore, traduit de l’anglais par Raymond Clarinard et Isabelle Taudièreéditions Calmann-Lévy |
ÉcorcesÉcorces, Georges Didi-Hubermanéditions de Minuit « C’est le simple « récit-photo » d’une déambulation à Auschwitz-Birkenau en juin 2011. C’est la tentative d’interroger quelques lambeaux du présent qu’il fallait photographier pour voir ce qui se trouvait sous les yeux, ce qui survit dans la mémoire, mais aussi quelque chose que met en œuvre le désir, le désir de n’en pas rester au deuil accablé du lieu. » Nécessaire pour ne pas oublier. |