- Dans la catégorie : jeunesse
|
Le Wok Machine à Lire guide vos lectures |
De cape et de mots, Flore Vescoéditions Didier jeunesse Entre complots et fanfreluches, un petit grain de folie ne fait pas de mal. |
Le trésor américain, Chis Donneréditions L’école des loisirs De l’aventure, de l’humour, de l’action et des vestiges précolombiens, bref un petit côté Indiana Jones avec des singes en prime. Dès 8 ans. |
La mer : un grand livre frise pour plonger dans la mer, Hector DexetAmaterra, Lyon Une splendide frise sur l’univers marin aux couleurs éclatantes. |
Nous, les menteurs, E. Lockhartéditions Gallimard-Jeunesse Quatre cousins en vacances l’été de leurs 15 ans. Plus rien ne sera jamais comme avant. Un final grandiose, un vrai suspens. |
Comment (bien) gérer sa love storyComment (bien) gérer sa love story, Anne PercinÉditions du Rouergue |
Les Dolce, tome 1, La route des magiciensLes Dolce, tome 1, La route des magiciens, Frédéric Petitjeanéditions Don Quichotte |
Il faut sauver la planète MarsIl faut sauver la planète Mars, Stéphane Méliadeéditions Oskar |
Une cuisine qui sent bon les soupes du mondeUne cuisine qui sent bon les soupes du monde, textes d’Alain Serres, illustrations Aurélia Frontyéditions Rue du Monde |
Comptines de Roses et de SafranComptines de Roses et de Safran, Chantal Grosléziat, Jean-Christophe Hoarau, Aurélia Frontyéditions Didier jeunesse |
Comme un poisson dans l’eauComme un poisson dans l’eau, Thierry Dedieuéditions Petites plume de carotte |
Une chanson d’oursUne chanson d’ours, Benjamin Chaudéditions Hélium |
AbécédaireAbécédaire, Pascale Estellonéditions des Grandes personnes |







« Au palais, les demoiselles de compagnie se succèdent. Aucune d’elles n’est capable de satisfaire les caprices d’une reine tyrannique.
« Le célèbre archéologue Octavio Palissander arrive à bord d’une jeep dans un petit village du sud du Mexique. Et lorsque ce « Sherlock Holmes des civilisations perdues » pénètre dans l’église Santo Domingo, ce n’est pas pour y prier : il est sur les traces du Parchemin malmèque, qui apporterait les preuves d’une antique civilisation précolombienne.
« Le mer Une grand livre frise à déplier pour plonger dans la mer. Au recto, une petite histoire des animaux de la mer dans un paysage marin fouillé et très graphique, ponctuée de détails amusants comme la souris marine ou le poisson-chat. Au verso : la même image avec le nom des animaux. »
« Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.
« Après l’été délirant qu’il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout ce qu’il faut pour passer une année géniale : une petite copine, un smartphone, une guitare… Tout, oui. Mais… l’amour, comme chacun sait, c’est un truc complètement irrationnel. Y’a plein d’effets indésirables… »
Persécutés par les sorciers des siècles durant, alors même que leur réunion est nécessaire pour déployer un pouvoir égal à celui de leurs adversaires, les magiciens ne sont plus qu’une poignée de par le monde. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. Cette lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans le paysage et vit dans une bicoque décrépite de Brooklyn. Le grand-père est à la retraite, le père et la mère exercent des professions passe-partout et les adolescents vont à l’école. Une nouvelle série jeunesse très réussie !
Planète Mars, 2064. Amaël est chargé d’accueillir Coraléa, une adolescente « désabonnée » qui vient de la Terre avec ses parents, journalistes à Véri-TV, pour visiter l’Eurobulle. Mais dès qu’il l’aperçoit, Amaël comprend qu’elle va poser problème… et lorsqu’ils se retrouvent par accident enfermés tous les deux hors de la Bulle, seuls sur la surface désertique de Mars, avec seulement 4 heures d’oxygène dans leurs scaphandres, la tâche assignée à Amaël vire au cauchemar. Mais est-ce vraiment un accident? Un roman de science-fiction palpitant qui pose de bonnes questions.
Après nous avoir enthousiasmés avec leurs quatre précédents livres de cuisine, les éditions Rue du Monde publient en cette fin d’année un nouvel opus consacré aux soupes. Voyage garanti avec ce magnifique album pour petits et grands qui vous contera les recettes du gaspacho andalou, du bortsch russe ou encore du caldo verde portugais. Alors tous à vos cuillères à soupe !
Le tout dernier livre-CD de comptines du monde des éditions Didier jeunesse fait la part belle à l’Inde, au Pakistan et au Sri-Lanka à travers 27 comptines et berceuses. On y retrouve un subtil mélange de musique classique traditionnelle et de succès de Bollywood où la flûte, le sitar ou encore la guitare donnent immédiatement le ton et nous transportent en d’autres lieux. Toutes les paroles sont reproduites dans un superbe album, qui ravira les petits comme les plus grands.
Notre loufoque scientifique Magnus Philodolphe Pépin est de retour, avec, cette fois-ci une soudaine envie de nager. C4est en observant la faune d’un étang qu’il tente de trouver des moyens de défier la nature, mais cela s’avère toujours plus compliqué que prévu. Ce nouvel ouvrage de Thierry Dedieu, à mi-chemin entre l’album et le documentaire, réalisé dans l’esprit des dessins scientifiques et botaniques des cabinets de curiosités, est une véritable réussite.
Voici le tout dernier album du talentueux illustrateur Benjamin Chaud. À l’approche de l’hiver, Papa ours se prépare à hiberner avec son rejeton, mais ce dernier prend en chasse une abeille, car qui dit abeille dit miel ! À vous d’aider notre Papa ours à retrouver son Petit ours dans cet album-jeu qui vous fera voyager jusqu’au toit du Palais Garnier !
Voici un magnifique abécédaire de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de sardine. Mais il est bien plus que cela avec ses pages animées de volets à soulever qui, une fois dépliées, se transforment en accordéon. C’est un véritable livre-jeu à la fois graphique et poétique, à mettre entre toutes les mains.