L’espace et sa délimitation
Vendredi 4 décembre
18h30

Avec Michel Cassé, Milad Doueihi, Esther Lin à Cap Sciences, autour du dispositif 1= plusieurs, création plastique de Sandrine Saïah.
« La démarche artistique de Sandrine Saïah interroge la notion de frontières à travers l’image du corps humain. [...] L’axe de son travail s’engage dans une distanciation dans le temps et dans l’espace, comme une sorte de mise au point, pour tenter de repositionner le corps humain dans l’espace contemporain complexe et pluriel : univers en expansion/espace numérique /mondialisation. »
Michel Cassé, astrophysicien au CEA et à l’Institut d’Astrophysique de Paris (CNRS), auteur de nombreux ouvrages dont Du vide et de l’éternité (Odile Jacob, 2014).
Milad Doueihi, historien des religions, titulaire de la chaire d’humanisme numérique à l’université de Paris-Sorbonne, auteur de Qu’est ce que le numérique ? (Hermann, 2013).
Esther Lin, membre associé de la chaire sur l’altérité, Institut des Hautes Études chinoises (Collège de France), traductrice de l’œuvre du philosophe et sinologue François Jullien.
La rencontre sera animée par Sandrine Saiah au centre Cap Sciences (Hangar 20, quai de Bacalan, 33300 Bordeaux).







Séance de dédicace de son album Daho, l’homme qui chante (éditions Delcourt).
Pour la nouvelle édition de son livre, co-écrit avec Olivier Philipponat : Dictionnaire superflu de la musique classique publié aux éditions Le Castor Astral.
Séance de dédicace autour du livre : Caudéran (éditions le Festin).