Hors les murs de decembre 2015


L’espace et sa délimitation

Vendredi 4 décembre

18h30

capsciences.jpg

Avec Michel Cassé, Milad Doueihi, Esther Lin à Cap Sciences, autour du dispositif 1= plusieurs, création plastique de Sandrine Saïah.

« La démarche artistique de Sandrine Saïah interroge la notion de frontières à travers l’image du corps humain. [...] L’axe de son travail s’engage dans une distanciation dans le temps et dans l’espace, comme une sorte de mise au point, pour tenter de repositionner le corps humain dans l’espace contemporain complexe et pluriel : univers en expansion/espace numérique /mondialisation. »

Michel Cassé, astrophysicien au CEA et à l’Institut d’Astrophysique de Paris (CNRS), auteur de nombreux ouvrages dont Du vide et de l’éternité (Odile Jacob, 2014).

Milad Doueihi, historien des religions, titulaire de la chaire d’humanisme numérique à l’université de Paris-Sorbonne, auteur de Qu’est ce que le numérique ? (Hermann, 2013).

Esther Lin, membre associé de la chaire sur l’altérité, Institut des Hautes Études chinoises (Collège de France), traductrice de l’œuvre du philosophe et sinologue François Jullien.

La rencontre sera animée par Sandrine Saiah au centre Cap Sciences (Hangar 20, quai de Bacalan, 33300 Bordeaux).

Simone Gélin

Samedi 19 décembre

14h

gelinL’Association des Hispanisants de Lormont, le Réseau Aquitain pour la Mémoire et l’Histoire de l’Immigration (Rahmi), l’Amicale des Anciens Guérilleros Espagnols en France-FFI invitent leurs adhérents(es) et amis(es) à une rencontre avec :

Simone Gélin, pour son livre Le journal de Julia aux éditions Anne Carrière.

Vous êtes invités(es) à venir nombreuses et nombreux discuter avec l’auteur le samedi 19 décembre 2015 à 14h à la médiathèque du Bois Fleuri de Lormont (rue Lavergne).